Le Lot

Nous sommes situés au cœur des plus beaux sites de France. Concernant le Lot, notre camping bénéficie d’un emplacement idéal pour les séjours touristiques.

 

Les plus beaux villages du Lot :

Ils sont six. Six villages à s’être vus décernés le titre tant convoité de « Plus Beaux Villages de France » :

Capdenac-le-Haut (16Km du camping), Cette belle cité bâtie sur un rocher surplombe un méandre de la vallée du Lot. Habité depuis le néolithique, le site de Capdenac-le-Haut est une ancienne forteresse gallo-romaine et une ville médiévale majeure du Quercy. Depuis le début d’année 2011 Capdenac-Le-Haut a été labellisé « Plus Beaux Villages de France ».

Cardaillac (21Km du camping), Cardaillac superbe bourg médiéval se situe sur un plateau abrupt dans un environnement végétal de châtaignier propre au Ségala. Le village est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Un détour s’impose !

Autoire (50Km du camping), Autoire se niche dans un cirque, au pied de falaises calcaires profondément entaillées par le ruisseau du Toire qui surgit au-dessus du village dans une impressionnante cascade de 30 mètres.L’origine d’Autoire remonte certainement au Moyen-Age mais sa grande période de prospérité se développa aux  XVIIème et XVIIIème siècles lorsque le village devint le lieu de villégiature des notables de Saint-Céré.

Loubressac (52Km du camping), Construit sur une proue rocheuse dominant la vallée de la Dordogne, face au château de Castelnau-Bretenoux, Loubressac bénéficie d’un panorama exceptionnel et de magnifiques bâtisses du Moyen-Age.

Carennac (57Km du camping), Sur une terrasse rocheuse dominant la rivière, Carennac s’étire sur les berges de la Dordogne. Le site est occupé depuis la période gallo-romaine mais c’est l’abbaye de Cluny qui en fit sa renommée en y fondant un prieuré en 1047.

Saint-Cirq-Lapopie (59Km du camping), Ce village médiéval, élu village préféré des Français en 2012, épouse la paroi rocheuse à 100 mètres au-dessus de la rivière.  Il se déroule en une cascade de ruelles pavées, de façades gothiques, de portes fortifiées et de roses trémières. Saint-Cirq-Lapopie est un site classé comprenant 13 monuments historiques.

Parce que leurs toits de tuiles brunes, leurs pierres ocre, leurs fenêtres sculptées ou encore leurs pigeonniers carrés leur donnent un cachet exceptionnel, ces villages incarnent à eux seuls l’esprit du Lot. Beaucoup d’autres méritent largement le détour et si tous sont différents, le charme reste incontestablement leur atout commun.

 

A 14Km du camping se trouve Figeac, ville d’art et d’histoire :  

 N’oublions pas aussi :
  • Faycelles, petite commune qui mérite un détour, 18 km
  • Peyrusse le Roc, livre d’histoire grandeur nature, l’antique Petrucia, 27 km
  • Lacapelle Marival, chef lieu de canton du Lot, 30 km

Et bien d’autres, pour plus de renseignement nous vous attendons à la réception du camping.

%d blogueurs aiment cette page :