Randonnées / Marches

  • Des randonnées pédestres et VTT:
  1. Au départ du camping, venez découvrir le sentier des gâches

2. Circuit Historique, sur les hauteurs de Bagnac :

3. Le circuit du Trioulou.

L’intérêt de ce sentier à thème, principalement en sous-bois, réside sur la réalisation de panneaux, disposé le long du parcours, sur le monde merveilleux des abeilles et dans les panoramas : Bagnac-sur-Célé, bassin de Maurs (Cantal), Saint Santin et la butte calcaire de la Garenne.

Durée : 2h30

Distance : 7,5Km

Balisage : Jaune

4. Linac – Les trois passerelles du Veyre (10Km – 12Km – 18Km)

5. A 6km du camping, Le circuit de Linac :

4.A 20Km du camping, à Latronquière se situe le Lac du Tolerme :

5. Découvrez différents circuits pédestres et VTT autour du Camping, dont une partie du GR65, qui relie Le Puy-en-Velay à St Jacques de Compostelle. Il se situe à 8Km au sud du camping, et le tronçon Montredon – Figeac est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

6. Le tour du Lot

Riche de ses petites routes tranquilles et d’un maillage de sentiers, le Lot offre un espace privilégié à ceux qui prennent le temps de circuler et de s’arrêter… pour regarder.

A pied, à cheval ou à VTT, cet itinéraire vous attend pour faire Le Tour du Lot à votre rythme sur un tracé unique. Il vous permettra de découvrir l’ensemble des richesses du patrimoine naturel, architectural et culturel du Lot lors d’un voyage pouvant aller de 7 jours pour des VTTistes aguerris à environ 20 jours pour des marcheurs…

Chemins en sous-bois de la Bouriane et du Ségala, belvédères majestueux sur les vallées de la Dordogne ou du Lot, sentiers bordés de pierres sur les causses, où paissent paisiblement de nombreux troupeaux de brebis à lunette, le Quercy Blanc avec la craie qui colore la terre, la pierre et les chemins, les petits villages aux toits de lauzes, l’accueil chaleureux, un patrimoine naturel et bâti remarquable… voici le programme à découvrir en douceur et en lumière.

Le Ségala se mérite… il faut grimper souvent dans ce paysage vallonné… Pays de ruisseaux, de sous-bois, de vertes prairies, de lacs, de vues lointaines… nous sommes ici sur les contreforts du Massif Central.
Tout d’abord la large vallée qui longe la Bave en se rétrécissant jusqu’à Terrou, petit village atypique, point de départ de nombreuses randonnées.
Puis on prend de l’altitude, on coupe différents ruisseaux (Contournes, Nadal, le Bervezou, la Veyre…) pour enfin déboucher sur la vallée du Célé à Bagnac et son camping! pour remonter sur le plateau et atteindre Figeac, patrie de Champollion, ville d’Art et d’histoire… en bordure du Célé.

%d blogueurs aiment cette page :